Tuchel (PSG) : Aucun risque avec les Brésiliens

Thomas Tuchel, le nouvel entraîneur du PSG.
Trophée des Champions
03/08/2018

Par AFP

Le nouveau coach du PSG Thomas Tuchel ne veut pas « prendre le moindre risque » pour Neymar et les Brésiliens lors du Trophée des Champions face à l'AS Monaco.

L'entraîneur du Paris SG Thomas Tuchel ne veut pas « prendre le moindre risque » pour Neymar, qui n'a rejoint ses coéquipiers que jeudi matin à Shenzhen (Chine), même s'il est comme ses coéquipiers brésiliens « capable de jouer » le Trophée des Champions samedi contre l'AS Monaco, a-t-il déclaré vendredi.

« Je suis très heureux que (Neymar, Thiago Silva, et Marquinhos) soient ici finalement avec le groupe. Mais je ne veux pas prendre le moindre risque pour (samedi). Bien sûr que nous voulons gagner, et avoir la meilleure équipe possible. Mais en même temps, c'est mon devoir de protéger mes joueurs. Nous devons faire très attention », a déclaré Tuchel lors de la conférence de presse d'avant-match.

Victime d'une blessure au pied fin février, "Ney" n'a toujours pas rejoué avec le PSG depuis. Il avait fait son retour sur les terrains sous le maillot de la Seleçao juste avant la Coupe du Monde FIFA 2018, début juin, avant de prendre plusieurs semaines de vacances après l'élimination du Brésil en quarts de finale, tout comme ses coéquipiers Thiago Silva et Marquinhos.

Décision finale samedi

« Je ne peux pas vous dire (s'ils vont jouer ou non) non pas parce que je ne peux pas vous le dire, mais j'ai une idée sur le fait qu'ils soient tous capables de jouer, combien de temps et dans quelle situation. Mais nous devons décider après l'entraînement d'aujourd'hui, voir comment ils se sentent. Car ce n'est pas seulement l'entraînement mais aussi le voyage, le "jetlag", le sommeil... On prendra la décision finale (samedi) », a ajouté l'entraîneur allemand.

Après une semaine passée à Singapour dans le cadre de sa préparation d'avant-saison et de sa tournée promotionnelle en Asie, le PSG a rejoint mercredi Shenzhen pour disputer le Trophée des Champions. Le club parisien, quintuple tenant du titre, affrontera l'AS Monaco, son dauphin en championnat, samedi à 14h, heure française.

> Première pour le nouveau ballon de Ligue 1 Conforama !

> PSG : La journée des Parisiens à Shenzhen








L'email a bien été envoyé
OK
  • Partenaires beIN SPORT TAG HEUER ballon uhlsport