PSG : Marco Verratti vise le record

Le milieu italien Marco Verratti
Trophée des Champions
03/08/2018

A l'occasion du Trophée des Champions entre le PSG et l'AS Monaco samedi, le milieu italien Marco Verratti pourrait devenir le recordman de victoires dans la compétition.

Marco Verratti un peu plus dans l'histoire du Trophée des Champions ? Alors que le Paris Saint-Germain affronte l'AS Monaco samedi à Shenzhen, en Chine, le petit milieu italien pourrait devenir seul recordman de victoires dans la compétition. Il a disputé (et remporté) chaque édition depuis 2013. Un nouveau succès au Main Stadium of Universiade Center pourrait permettre à Verratti d'inscrire son nom au palmarès du Trophée des Champions une 6e fois.

Le club des 5

Depuis son arrivée au PSG lors de l'été 2012, l'ancien joueur de Pescara a remporté de nombreux titres, notamment le Trophée des Champions à cinq reprises. Entré en jeu en fin de match en 2013 et 2016, il était titulaire en 2014, 2015 et 2017. L'été dernier, à l'occasion de la victoire sur l'AS Monaco à Tanger (Maroc), Marco Verratti a rejoint le club des joueurs ayant remporté le Trophée des Champions cinq fois. A savoir : Grégory Coupet et Anthony Réveillère (Olympique Lyonnais) mais aussi Hatem Ben Arfa (trois fois vainqueur avec l'OL et une fois avec l'OM et le PSG). Là où Coupet et Réveillère ont cinq titres en six participations, Ben Arfa et Verratti n'ont jamais perdu.

Verratti toujours là

L'international italien est le seul joueur du club de la capitale à avoir pris part à chacune édition du Trophée des Champions depuis 2013. Le capitaine brésilien Thiago Silva compte, lui, quatre participations (et quatre victoires). A noter aussi que, depuis le départ à la retraite de Thiago Motta et le transfert de Javier Pastore vers l'AS Roma, Silva et Verratti sont les deux seuls vainqueurs du Trophée des Champions 2013 encore dans l'effectif du PSG. Face à l'AS Monaco, le club parisien peut remporter la compétition pour la 8e fois, après 1995, 1998, 2013, 2014, 2015, 2016 et 2017. De quoi s'emparer seul du plus grand nombre de victoires, devant l'Olympique Lyonnais (sept victoires).

> Shenzhen accueillera les deux prochaines éditions

> Monaco renouvelle sa carte jeunes








L'email a bien été envoyé
OK
  • Partenaires beIN SPORT TAG HEUER ballon uhlsport