Metz : Diallo, l’expert promu

Habib Diallo buteur avec Metz
Domino's Ligue 2
08/11/2018

Devenu un solide titulaire au FC Metz, Habib Diallo s’était révélé en tant que remplaçant en début de saison en Domino’s Ligue 2.

Habib Diallo (FC Metz) est impliqué sur 13 buts en Domino’s Ligue 2, dont six (5 buts, 1 passe décisive) en tant que remplaçant. Un fait unique cette saison.

Sa toute première et récente convocation de sa carrière en sélection sénégalaise atteste que Habib Diallo (FC Metz) est devenu bien plus qu’un remplaçant ! Son efficacité lui permet de pointer à la 2e place (11 buts) d’un classement des buteurs de Domino’s Ligue 2 qu’il a longtemps dominé. Et ce donc notamment grâce à sa capacité à rentabiliser ses entrées en jeu. En effet, le Sénégalais a signé près de la moitié de ses buts en qualité de « Supersubs » en championnat (5 sur 11), dont un quadruplé en 69 minutes contre l’US Orléans lors de la 2e journée (5-1). Une performance qui lui a ensuite ouvert les portes du onze messin en Domino’s Ligue 2, avec quatre titularisations consécutives de la 3e à la 6e journée.

Et lorsqu’après la trêve de septembre Diallo retrouvait une place de remplaçant à Béziers, il se montrait à nouveau déterminant. Le Grenat bonifiait sa demi-heure de jeu en inscrivant le but du 1-2 et en donnant le ballon du 1-3 dans la foulée. Cette nouvelle démonstration de force en entrant en cours de jeu a conduit Frédéric Antonetti à titulariser de nouveau Habib Diallo qui n’a depuis plus quitté l’équipe type du leader de Domino’s Ligue 2.

Le FC Metz et l’US Orléans en spécialistes


Dans le sillage du Lion de la Téranga, le club mosellan se retrouve en tête du classement des équipes dont les remplaçants sont les plus décisifs avec 4 points rapportés pour dix buts inscrits. Un nombre de réalisations qui représente 42% du total messin ! Sur ce podium, les Grenats sont à égalité avec le RC Lens (4 points pour 4 buts) et devance l’US Orléans (2 points pour 6 buts), qui a profité des quatre réalisations de Jordan Tell, notamment « supersub » lors de trois matchs consécutifs (7e, 9e et 10e journées), au cours desquels il n'a cumulé que 51 minutes de jeu ! Ainsi, l'Orléanais a marqué toutes les 25 minutes à l'occasion de ses cinq dernières entrées.

Celui qui devrait disputer son 80e en Domino’s Ligue 2 à Gaston-Petit contre Châteauroux vendredi avait déjà affiché une compétence pour faire la différence en qualité de remplaçant ; et ce dès sa première entrée en cours de jeu la saison passée avec le Stade Brestois. Le Sénégalais avait offert la victoire aux siens lors de la 7e journée face au HAC. Une qualité que devrait avoir de moins en moins l’occasion de démontrer Habib Diallo à l’avenir. Ce qui serait pour le coup une bonne nouvelle pour l’attaquant de 23 ans qui n’a toutefois trouvé la faille qu’une seule fois lors des cinq dernières journées ; toutes disputées comme titulaire.








L'email a bien été envoyé
OK
  • Partenaires Canal Plus BeIn Sport domino's Fiat Tipo ballon uhlsport la poste