Domino's Ligue 2

Matchs en direct

20:45

Merghem, quelle première !

Mehdi Merghem avec Châteauroux à Auxerre
Domino's Ligue 2
12/09/2018

Présent dans le top buts du mois d’août en Domino’s Ligue 2, Mehdi Merghem (Châteauroux) a superbement inscrit son tout premier but dans le championnat.

En octobre 2016, à l’occasion de son troisième match en professionnel lors d’un 16e de finale de Coupe de la Ligue, les Girondins de Bordeaux avait évoqué dans un tweet une ressemblance, tout du moins phonétique, avec Camel Meriem. Si la comparaison s’était arrêtée à ce clin d’œil avec l’ancien international bordelais, Mehdi Merghem partage également avec son aîné l’amour du ballon et du beau geste.

Déjà passeur pour ses débuts en Domino’s Ligue 2


Déjà présents parmi les révélations de la saison écoulée en Domino’s Ligue 2 (24 matchs), Mehdi Merghem (21 ans) confirme en ce début d’exercice 2018/2019. Formé à La Berrichonne, ce milieu qui dispose d’une belle aisance technique a superbement découvert les joies du but le dernier jour d’août ; lui qui avait marqué ses débuts en Domino’s Ligue 2 par une passe décisive offrant la victoire aux siens au Stade Brestois en juillet 2017 (2-3). Un but signé contre l’AS Nancy-Lorraine qui lui permet d’ailleurs d’avoir été retenu dans le top buts du mois en Domino’s Ligue 2. Face aux Lorrains, le Castelroussin (52 ballons touchés et 78% de passes réussies en 77 minutes) a été le plus dangereux avec ses trois tentatives, affirmant sa prise de confiance offensive. Et le départ de Sidy Sarr pour le FC Lorient la semaine passée pourrait l'y aider encore davantage, ce dernier étant  jusqu'ici le principal artificier maison (nombre de tirs tentés).

Son but, inscrit pour sa première apparition à Gaston-Petit cette saison, est un bijou de coup franc direct, une galette déposée dans la lucarne nancéienne de Chernik. Si habituellement ce type de coup franc revient à un autre gaucher de l’effectif, Maxime Barthelmé, cette fois le ballon est revenu à Merghem qui ne s’en est pas laissé compter et a raconté l’histoire de ce coup de patte réussi : « Avant de tirer, je m’amuse un peu avec Greg (Bourillon), et je lui demande de quel côté il veut que je la mette, a détaillé le milieu de terrain dans La Nouvelle République. Il me dit de l’autre côté et bizarrement, je la mets de l’autre côté et elle rentre. »  Après un mois d’août plein, Merghem a vu sa reprise repoussée en Domino’s Ligue 2, puisqu’il est suspendu pour le déplacement à Orléans vendredi (7e journée).








L'email a bien été envoyé
OK
  • Partenaires Canal Plus BeIn Sport domino's ballon uhlsport la poste