Le Paris FC, c’est costaud !

Silas Wamangituka explose de joie après son but.
Domino's Ligue 2
14/12/2018

Solide et efficace lors de la 18e journée de Domino’s Ligue 2, le Paris FC a réalisé un joli coup en s’imposant sur le terrain du Grenoble Foot 38 (0-1). Wamangituka a fait la différence pour le club de la capitale.

18e journée

Le Paris FC se replace ! Sur la pelouse du Grenoble Foot 38, la formation francilienne a récolté sa 3e victoire en quatre journées en l’emportant grâce à une réalisation de Silas Wamangituka (0-1). Intenable depuis début novembre, l’attaquant du PFC, qui dispute sa première saison à ce niveau à 19 ans, a été impliqué sur 5 buts lors de ses 5 dernières sorties en Domino’s Ligue 2 (4 buts et 1 passe décisive). Après le but de son numéro 28, le club de la capitale s'est appuyé sur sa solide défense, la meilleure de Domino's Ligue 2 avec seulement 10 buts encaissés, pour boucler son 4e clean sheet consécutif. Les Parisiens, 6es, reviennent à la hauteur de leur adversaire du soir et intègrent un groupe constitué de cinq clubs à 31 points, partant du RC Lens (3e, un match en moins) aux Chamois Niortais (7es). Ce vendredi, les joueurs des Deux-Sèvres sont allés prendre un bon point sur les terres du FC Lorient (1-1), malgré l’absence de leur entraîneur Patrice Lair. Ande Dona Ndoh a ouvert le score en inscrivant sa 11e réalisation de la saison, mais Pierre-Yves Hamel a répliqué en s’offrant son 10e but, sur pénalty.

Dans le bas du tableau, l’AC Ajaccio a réalisé une belle opération en repartant d’Orléans avec trois nouveaux points (1-3). Avinel, Cavalli et Gimbert (son 96e but en Domino’s Ligue 2) ont offert à l’ACA sa première victoire depuis le 19 octobre, sa première à l’extérieur depuis le 3 août et son déplacement à Béziers. Les Corses quittent la place de barragiste et remontent à la 15e position. Dans le même temps, le Red Star FC a prouvé qu’il n’était pas mort en décrochant une large victoire face au FC Sochaux-Montbéliard (3-0). Les Audoniens, toujours lanternes rouges, ne s’étaient plus imposés depuis la 10e journée. Il s’agit de leur première victoire par trois buts d’écart en Domino’s Ligue 2 depuis le 21 avril 2017 (4-1 face à Bourg-en-Bresse 01).

> Résultats de la 18e journée

Brest met la pression sur Metz

Le Stade Brestois 29 n’aura pas mis longtemps à remettre les gaz. Défaits à Lens il y a dix jours, les joueurs de Jean-Marc Furlan ont retrouvé le chemin de la victoire en maîtrisant parfaitement leur sujet face à l’AS Béziers (3-0). Court, Charbonnier (sur pénalty) et Butin ont signé les trois buts de la 11e victoire des Bretons cette saison. Auteur de son 15e but, Charbonnier en a profité pour reprendre seul la tête du classement des buteurs. Impressionnant, le numéro 10 a marqué 21 buts sur ses 23 derniers matchs de Domino’s Ligue 2. En attendant le match du FC Metz, lundi, les Finistériens reviennent à une longueur des Grenats.

> Le classement de Domino’s Ligue 2








L'email a bien été envoyé
OK
  • Partenaires Canal Plus BeIn Sport domino's Fiat Tipo ballon uhlsport la poste