Matchs en direct

15:00

Caen fait peau neuve

Rui Almeida
Domino's Ligue 2
12/06/2019

Le Stade Malherbe Caen a présenté, ce mercredi 12 juin, son nouveau coach Rui Almeida. Une occasion pour le club de dévoiler ses ambitions pour la prochaine saison de Domino’s Ligue 2.

Du grand changement dans les rangs du SM Caen. Le club normand a décidé de repartir sur de bonnes bases, après une 19e place en Ligue 1 Conforama, synonyme de relégation en Domino’s Ligue 2. Tout d’abord, en changeant de président avec le départ de Gilles Sergent, en poste depuis un an, et la nomination de Fabrice Clément, le 1er juin dernier. Au poste d’entraîneur, pour remplacer le duo Rolland Courbis-Fabien Mercadal, Rui Almeida a été nommé.  « Le SM Caen est un grand club qui doit être en Ligue 1 Conforama, on va beaucoup travailler pour faire une bonne saison », a-t-il déclaré lors de sa présentation. L’ancien coach de l'ESTAC Troyes a été conquis par le discours de la nouvelle direction. « Je suis quelqu'un qui insiste beaucoup sur l'organisation et le travail. Nous sommes sur le même chemin avec les dirigeants du club ».

Un effectif à peaufiner

Présent lors de cette conférence de presse, le président du club, Fabrice Clément, s’est exprimé sur la construction du groupe professionnel pour la prochaine saison de Domino’s Ligue 2. « On a une ligne directrice concernant notre effectif, nous avons déjà travaillé avec Rui Almeida pour avoir une base solide. » Pourtant, l'avenir de certains joueurs cadres est incertain, comme Alexander Djiku. « Il a un bon de sortie mais s’il ne trouve pas de point de chute, nous serons les premiers ravis. » Pour pallier ces probables départs, Rui Almeida pourrait être tenté de jouer la carte des jeunes. Une solution qui lui semble viable : « Je n'ai pas de problème pour faire jouer un jeune de 18 ans titulaire. Le plus important c'est la qualité du joueur, qu'il soit au niveau des ambitions du club ». Place désormais au sportif pour ce nouvel organigramme, avec une reprise de l’entraînement fixée au mercredi 26 juin pour le Stade Malherbe Caen.

> Mercato : Tous les mouvements








L'email a bien été envoyé
OK
  • Partenaires Canal Plus BeIn Sport domino's Fiat Tipo ballon uhlsport la poste