Nantes : l'entraîneur portugais Miguel Cardoso nommé

Miguel Cardoso et le président nantais Waldemar Kita
Ligue 1 Conforama
13/06/2018

Le FC Nantes a officialisé ce mercredi l'identité de son nouvel entraîneur. Il s'agit du coach portugais Miguel Cardoso, 46 ans, en poste à Rio Ave la saison dernière.

Après Sergio Conceição lors de la saison 2016/2017, un nouvel entraîneur portugais va s'asseoir sur le banc du FC Nantes. Le club a officialisé ce mercredi soir la nomination de Miguel Cardoso jusqu'en juin 2020. Le coach de 46 ans était jusqu'ici en poste à Rio Ave.

Des expériences au Sporting et au Shakthar Donetsk

Avant d'entraîner le club portugais, 5e du dernier championnat, Miguel Cardoso a commencé par s'occuper des équipes de jeunes du FC Porto. Il a ensuite longtemps travaillé comme adjoint. Depuis le milieu des années 2000, il a ainsi oeuvré dans les clubs portugais de Belenenses, Braga, Académica, Sporting CP mais aussi dans le championnat espagnol, au Deportivo La Corogne, et en Ukraine, au Shakthar Donetsk. En 2017/2018, il a connu sa première saison comme entraîneur principal.

Miguel Cardoso va succéder à l'Italien Claudio Ranieri. Nommé lors de l'été 2017, il a permis aux Canaris de terminer à la 9e place de Ligue 1 Conforama après avoir longtemps été dans la course à l'UEFA Europa League.

> Tous les mouvements du mercato








L'email a bien été envoyé
OK
  • Partenaires Canal Plus BeIn Sport Conforama TAG HEUER ballon uhlsport la poste