LOSC : Le jeune défenseur Sadzoute signe pro

Le défenseur lillois Scotty Sadzoute
Ligue 1 Conforama
11/07/2018

Formé au LOSC, le défenseur Scotty Sadzoute (20 ans) a signé son premier contrat professionnel avec les Dogues. Le club nordiste a officialisé la nouvelle mardi.

Jeune défenseur de tout juste 20 ans, Scotty Sadzoute a signé son premier contrat professionnel avec le LOSC mardi. Issu du centre de formation, il s'est engagé pour trois saisons avec le club nordiste, qui a annoncé la nouvelle via un communiqué publié mardi.

Arrivé au LOSC en U17

Originaire de la Réunion, Scotty Sadzoute a débuté à la Saint-Pauloise FC puis à la JS Piton-Saint-Leu avant d'arriver à Armentières (Nord). Il a ensuite rejoint le LOSC en U17. Le jeune défenseur (1,72m, 56 kg) a participé à plusieurs entraînements avec le groupe professionnel la saison dernière. S'il n'a pas encore effectué ses grands débuts, il a déjà figuré sur la feuille de match à plusieurs reprises, en Ligue 1 Conforama et Coupe de la Ligue.

« Rapide et virevoltant »

Le club lillois le présente comme un « rapide et virevoltant joueur de couloir » . Les Dogues, qui se sont sauvés en terminant à la 17e place au classement, ont déjà engagé cinq joueurs lors de ce mercato estival. Il s'agit des attaquants Jonathan Bamba (AS Saint-Etienne) et Jonathan Ikoné (PSG), du latéral droit turc Zeki Celik, qui évoluait la saison dernière à Istanbulspor (D2 turque), du milieu de terrain serbe Arton Zeka (18 ans) et du défenseur togolais Hakim Ouro-Sama (20 ans).

> Tous les mouvements du mercato








L'email a bien été envoyé
OK
  • Partenaires Canal Plus BeIn Sport Conforama TAG HEUER ballon uhlsport la poste