Ligue 1 Conforama

Aouar : «élargir ma palette» avec l’OL

Houssem Aouar en préparatoin avec l'OL.
Ligue 1 Conforama
11/07/2018

Houssem Aouar, pépite lyonnaise révélée la saison passée en Ligue 1 Conforama, s’est déjà fixé des objectifs pour 2018/19.

En marge du stade de préparation à une saison qui lui permettra notamment de découvrir l’UEFA Champions League avec son club formateur, Houssem Aouar (20 ans) a évoqué ses objectifs. Et la révélation lyonnaise de l’exercice 2017/18 en Ligue 1 Conforama se montre forcément ambitieuse. « Je veux marquer plus de buts cette saison. Ce serait bien d’atteindre la barre de 10 buts. Il faut que je progresse encore dans ce domaine ».

« Progresser avec mon club formateur »


La saison passée, le jeune milieu rhodanien s’était montré à la fois incisif et efficace dans le dernier geste pour terminer 5e meilleur buteur de l’OL en Ligue 1 Conforama. Avec six réalisations au compteur pour 49 tirs tentés, Aouar a connu 40% de tirs cadrés (62% de ses tirs pris dans la surface). Pour s’améliorer dans cette catégorie statistique, Aouar pourra s’inspirer de sa dernière en Ligue 1 Conforama contre l’OGC Nice au Groupama Stadium, match au cours duquel l’international Espoirs avait pris sept fois sa chance, pour quatre tentatives cadrées. Le tout en demeurant par ailleurs le Lyonnais ayant effectué et réussi le plus grand nombre de passes (49 sur 53), lui qui a tourné sur toute la saison à 85% de passes réussies.

Du haut de ses 34 apparitions en Championnat, dont 32 la saison passée (27 titularisations), le milieu lyonnais s’est donc totalement révélé depuis ses débuts en avril 2017 et entend continuer sa progression sous les couleurs de l’OL : « Je suis heureux de continuer à l’OL et de progresser avec mon club formateur. Je me sens très bien en tant que numéro 8 en alternant le travail défensif et offensif. Je veux élargir encore ma palette. »








L'email a bien été envoyé
OK
  • Partenaires Canal Plus BeIn Sport Conforama Fiat Tipo TAG HEUER ballon uhlsport la poste