Guingamp sort le PSG, Bordeaux passe !

La joie des joueurs de l'EA Guingamp.
Coupe de la Ligue BKT
09/01/2019

L'EA Guingamp réussit l'exploit des quarts de finale de la Coupe de la Ligue BKT en sortant le PSG, quintuple tenant du titre, au Parc des Princes (1-2) ! Vainqueurs du Havre AC (1-0), les Girondins de Bordeaux sont aussi en demies.

Logo Paris Saint-Germain Paris Saint-Germain
-
EA Guingamp
: 1 - 2

En première période, les Guingampais défendent bien puisque le PSG ne parvient pas à cadrer un tir. Mais un lob en extension de Mbappé a touché le poteau (3e) et Diaby a tenté une difficile reprise de volée sur une superbe ouverture de Neymar (21e).

Thomas Tuchel décide de faire entrer Verratti et Cavani à la pause. Dès les premières secondes après la reprise, un centre de Neymar est repris de la tête par Cavani, Johnsson repousse le ballon (46e). Le tournant du match semble arriver après l'heure de jeu. Blas obtient un pénalty suite à une faute de Meunier. Thuram s'élance et frappe au-dessus (61e) ! Deux minutes plus tard, un centre de l'aile droite de Meunier est repris victorieusement d'une tête croisée par Neymar (1-0, 63e).

Mais les Bretons ne baissent pas les bras et Coco, à la lutte avec Bernat dans la surface, obtient un nouveau pénalty ! Cette fois, c'est Yeni Ngbakoto qui s'en charge et le transforme d'un tir croisé du droit qui prend Aréola à contre-pied (1-1, 83e). Cette rencontre est décidément une histoire de pénaltys pour l'En Avant de Guingamp, puisque Thuram, au bout d'un raid solitaire, s'écroule dans la surface après une faute de Kehrer, Monsieur Bastien désigne une troisième fois le point de pénalty ! Courageux après sa première tentative manquée,

Marcus Thuram parvient cette fois à tromper Aréola (1-2, 90e+2) ! L'équipe de Jocelyn Gourvennec réussit l'exploit de sortir le quintuple tenant du titre de la Coupe de la Ligue BKT et égale sa meilleure performance dans cette compétition (demi-finale en 1996).

> La feuille de match

Girondins de Bordeaux
-
Havre AC
: 1 - 0

Les occasions sont rares avant la pause. Un coup franc de Karamoh est claqué au-dessus de la barre par Balijon (29e). Alors que les Havrais commencent à se montrer de plus en plus pressants, avec notamment une volée de Ferhat au-dessus (69e), les Girondins trouvent l'ouverture. Briand décale à gauche Samuel Kalu. Le Nigérian repique dans l'axe et, d'une superbe frappe enroulée du droit à 20 mètres, fait trembler les filets (1-0, 70e) ! Balijon empêche De Préville de faire le break dans les arrêts de jeu, mais cela ne change rien : les Girondins se qualifient pour les demi-finales de la Coupe de la Ligue BKT, une compétition qu'ils ont remportée en 2002 et 2007.


> La feuille de match

> Les résultats

> Tirage : les demies connues jeudi








L'email a bien été envoyé
OK
  • Partenaires BKT France TV Canal Plus Fiat Tipo triangle interim TAG HEUER umbro la poste