Dijon retrouve le sourire !

La joie du Dijon FCO face au SM Caen (3-1, 16e de finale de Coupe de la Ligue BKT).
Coupe de la Ligue BKT
31/10/2018

En manque de confiance en Ligue 1 Conforama, le Dijon FCO a battu le SM Caen et s'est qualifié pour les 8es de finale de Coupe de la Ligue BKT. Comme l'Amiens SC, l'EA Guingamp, le HAC, le FC Lorient et l'US Orléans.

FC Metz
-
Amiens SC : 1 - 2

L'équipe de Christophe Pélissier prend rapidement les devants. Sur un coup franc bien tiré de l'aile gauche par Otero, Niane ne maîtrise pas le ballon, qui finit dans ses propres filets (0-1, 6e). Mais à 20 minutes de la fin, le match devient fou : Rivière égalise de près après un double une-deux avec Boulaya (1-1, 71e) et, 30 secondes plus tard, Otero redonne l'avantage aux Picards d'une bonne frappe croisée à ras de terre sur la droite de la surface (1-2, 72e). L'attaquant colombien auteur de son premier but sous le maillot amiénois, est le grand artisan de ce succès.

> La feuille de match

Havre AC
-
ESTAC Troyes
 : 2 - 0

Les Normands font la différence en premirère mi-temps. Un coup de pied arrêté de l'inévitable Ferhat est repris d'une tête lobée par Lekhal, Letellier ne peut que constater les dégats (1-0, 25e). Le HAC double la mise grâce à un pénalty transformé par son capitaine Bonnet, suite à une faute du gardien troyen sur Thiaré (2-0, 30e). Grâce à cette victoire sérieuse, l'équipe d'Oswald Tanchot sera présente pour les 8es de finale de la Coupe de la Ligue BKT.

> La feuille de match

Toulouse FC
-
FC Lorient
 : 0 - 1

Pour sa deuxième apparition chez les professionnels (il avait joué 26 minutes lors du 1er tour de Coupe de la Ligue BKT à Valenciennes), l'attaquant burkinabé Abdoul Sakirou Bila illumine cette rencontre d'une superbe frappe du gauche victorieuse à 20 mètres (0-1, 74e). Un but qui suffit aux Lorientais pour obtenir une victoire de prestige à Toulouse et, surtout, un billet pour les 8es de finale !

> La feuille de match

EA Guingamp
-
Angers SCO
: 0 - 0 (3-2 tab)

Pas de but dans cette rencontre, mais aussi 5 tirs au but non transformés sur les 6 premières tentatives ! Finalement, les arrêts de Marc-Aurèle Caillard, le gardien breton, et un ultime tir au but de Blas (3-2) permettent à l'En Avant Guingamp de sortir l'Angers SCO de cette Coupe de la Ligue BKT.

> La feuille de match

Dijon FCO
-
SM Caen
 : 3 - 1

Saïd, efficace sur un bon ballon en profondeur d'Amalfitano (1-0, 4e), et Sliti, après un superbe enchaînement (2-0, 7e), permettent au DFCO de mener 2-0 très rapidement. Suite à un tir d'Armougom repoussé par Allain, Khaoui conclut face au but et réduit l'écart (2-1, 51e). Mais, réalisant un doublé, Saïd assure la qualification dijonnaise d'une superbe frappe du droit de la gauche de la surface (3-1, 80e).

> La feuille de match

Stade de Reims
-
US Orléans
 : 1 - 1 (2-3 tab)

Le match se décante en deuxième période. De l'aile droite, Monfray lance parfaitement en profondeur Tell, qui devance Mendy (0-1, 63e). Le but de son homme en forme (5 but sur ses 6 derniers matchs) ne suffit finalement pas à l'US Orléans, puisque les Rémois arrachent l'égalisation. Dia percute sur l'aile gauche, entre dans la surface et bute sur Renault. Une première reprise est repoussée sur la ligne, mais celle de l'attaquant anglais Ojo finit au fond des filets (1-1, 89e). Mais cette égalisation ne précède pas une qualification du Stade de Reims, les Orléanais sortant vainqueurs de la séance des tirs au but (2-3).

> La feuille de match

> Les résultats des 16es de finale








L'email a bien été envoyé
OK
  • Partenaires BKT France TV Canal Plus Fiat Tipo triangle interim TAG HEUER umbro la poste