AS Monaco-MHSC, à qui la troisième ?

Coupe de la Ligue BKT
11/01/2018

L'AS Monaco et le Montpellier Hérault SC se sont déjà rencontrés en Coupe de la Ligue. Retour sur ces confrontations.

Parmi les deux affiches des demi-finales de la Coupe de la Ligue, une seule a déjà eu lieu dans la compétition : celle entre l'AS Monaco et le Montpellier Hérault SC. Les deux équipes se sont rencontrées à deux reprises, mais au Stade de la Mosson.

Le 15 février 1995, pour un quart de finale de la 1ère édition de la Coupe de la Ligue, le club héraultais s'était imposé 2-0 face aux Monégasques grâce à des buts de Christophe Sanchez et Fabrice Divert. Côté montpelliérain, on note la présence sur le terrain de l'actuel entraîneur du MHSC, Michel Der Zakarian. L'équipe alors coachée par Michel Mézy s'était arrêtée en demi-finale, battue sur la pelouse du Sporting Club de Bastia (3-1).

La deuxième confrontation en Coupe de la Ligue, toujours en quarts de finale, a eu lieu le 19 janvier 2005. Et cette fois, c'est le club de la Principauté qui s'était qualifié. Les buts d'Adebayor et Veigneau avaient envoyé l'AS Monaco en demi-finale, malgré la réduction de l'écart par Lafourcade. On retrouvait alors dans les rangs monégasque un certain Souleymane Camara... qui est aujourd'hui montpelliérain. Là aussi, le vainqueur de ce match avait été défait à une marche de la finale : les hommes de Didier Deschamps s'étaient inclinés 3-1 au Stade Michel d'Ornano face au Stade Malherbe de Caen.

Qui remportera la troisième confrontation en Coupe de la Ligue entre l'AS Monaco et le Montpellier Hérault SC ? Réponse le 30 ou le 31 janvier au Stade Louis II...








L'email a bien été envoyé
OK
  • Partenaires BKT France TV Canal Plus Fiat Tipo triangle interim TAG HEUER umbro la poste