Nouvelle saison pour « Révélons nos talents ! »

Ligue en Action
16/08/2018

La Ligue de Football Professionnel continue son programme RSE « Révélons nos talents » aux côtés de ses partenaires Epic et Simplon pour la saison 2018/2019.

Lancé en janvier 2018, ce programme repose sur un mécanisme simple : pour chaque but marqué en Ligue 1 Conforama et en Domino’s Ligue 2, 100€ sont collectés au bénéfice de Simplon, école solidaire de code informatique.

Découvrir le programme en vidéo

Lors des premières journées de championnat déjà jouées (un en Ligue 1 Conforama et trois en Domino’s Ligue 2), les clubs professionnels ont marqué 106 buts, soit un montant de 10 600€ collectés pour « Révélons nos talents ! ». Cela représente plus de 1 240 heures de formation au code informatique financées par le football professionnel, à destination des jeunes issus de quartiers sensibles ou de zones rurales repérés par Simplon. 80% des personnes ainsi formées trouvent un emploi dans les six mois après la sortie de formation.

Déployé tout au long du championnat, « Révélons nos talents ! » est également activé par les clubs volontaires. 12 clubs professionnels ont eu l’opportunité de rencontrer la fabrique Simplon de leur territoire sur la saison 2017/2018 et de nouvelles rencontres sont programmées pour la saison 2018/2019. De nombreuses interactions sont en cours de mises en œuvre : accueil d’apprentis développeurs ou de référents numériques dans les clubs, soirées ‘coding’ pour les différents publics du club (jeunes en formation, partenaires, supporters, etc.), aide pour le recrutement d’experts tech, etc. Une initiation au code par les apprenants Simplon a également été organisée dans les locaux de la LFP.








L'email a bien été envoyé
OK