Nouvelle réunion INS-référents supporters

Ligue en Action
28/12/2018

L'Instance Nationale du Supportérisme s'est réunie le 13 décembre dernier avec pour thématiques l'expérimentation des tribunes debout et le développement du rôle des référents supporters.

Créée en mars 2017, l'Instance Nationale du Supportérisme (INS) constitue un lieu de dialogue, d’écoute et d’échange afin de renforcer le dialogue avec les supporters. L'INS s'est réunie le jeudi 13 décembre dernier dans l'enceinte du ministère des Sports avec deux sujets à l'ordre du jour : les tribunes debout et le développement du dialogue avec les supporters, à travers la fonction de référent supporter.

L'expérimentation des tribunes debout, une réelle réussite

Le groupe de travail « Expérimentation Tribune Debout » de l’INS a pu constater que la mise en place de cette expérimentation par les quatre clubs pilotes (AS Saint-Etienne, Amiens SC, RC Lens et FC Sochaux-Montbéliard) constituait, à cette date, une réelle réussite.

> INS : Les « tribunes debout » expérimentées en 2018/2019

Ensuite, le groupe de travail « Favoriser un véritable dialogue avec les supporters » a permis de souligner l’apport conséquent de l’INS dans le développement et la formation des référents supporters des clubs professionnels. Il faut noter que les trois sessions de formation organisées jusqu'ici ont réuni 24 référents supporters de Ligue 1 Conforama et Domino’s Ligue 2. La LFP constate avec enthousiasme le rôle prépondérant de l’INS dans la professionnalisation de ce rôle et s’assurera de la présence du restant des référents supporters lors des prochaines sessions de formation organisées par l'INS.

Un support de formation a été produit puis validé par l’ensemble des membres du groupe de travail. Il constituera une ressource importante en vue du développement de ce rôle de référent supporters dans l’ensemble des clubs. En parallèle de ces sessions organisées par l'INS, les services de la LFP poursuivent leur travail quotidien avec chacun des référents supporters.

> Supporters, ce que change la loi du 10 mai 2016








L'email a bien été envoyé
OK