Deuxième workshop du projet LIAISE

2e workshop du projet LIAISE
Ligue en Action
27/12/2018

Le deuxième workshop du programme européen LIAISE s’est tenu les 10 et 11 décembre à Sofia (Bulgarie). Son objectif ? Promouvoir une approche intégrée de la sûreté, de la sécurité et de l’accueil des supporters.

Aux côtés de l’Association Nationale des Supporters (ANS) et de la Fédération Française de Football (FFF), la Ligue de Football Professionnel (LFP) poursuit son engagement dans le projet européen LIAISE (Liaison-based Integrated Approach to Improving Supporter Engagement). Lancé en janvier 2018, ce programme rassemble de nombreuses parties prenantes européennes du supportérisme et met l’accent sur le développement du rôle prépondérant des référent supporters au sein des clubs professionnels européens. Les différents partenaires du programme LIAISE se sont retrouvés à Sofia les 10 et 11 décembre dernier, où la Fédération Bulgare de Football a reçu le deuxième workshop du projet.

Promouvoir une approche intégrée

L’objectif de cette rencontre européenne était de promouvoir une approche intégrée de la sûreté, de la sécurité et de l’accueil des supporters, notamment à travers le rôle du référent supporters lors de l’organisation de matchs de football dans les pays partenaires du projet. Les débats se sont portés sur l’ancrage des bonnes pratiques relatives à l’organisation des matchs, traduites dans la nouvelle convention du Conseil de l’Europe relative à cette approche intégrée. Une convention signée par la France à Saint-Denis, le 3 juillet 2016.

Une attention particulière a été accordée aux interactions entre le public, les autorités et les référents supporters en tant que parties prenantes de l’approche intégrée de la sûreté, de la sécurité et de l’accueil des supporters. Ce workshop organisé à Sofia a offert l’occasion aux différents acteurs, notamment des experts du Conseil de l’Europe, d’échanger opinions et bonnes pratiques.

La LFP se réjouit de contribuer, en compagnie de l'ANS et de la FFF, à ce projet avec ses partenaires à l'échelle européenne.

> La LFP rejoint le projet européen LIAISE








L'email a bien été envoyé
OK