Le Stade Rennais cède contre Arsenal

Benjamin André (SRFC)
UEFA Europa League
14/03/2019

Vite mené, le Stade Rennais s'est incliné sur la pelouse d'Arsenal jeudi (3-0). Une défaite synonyme de fin d'aventure en UEFA Europa League.

C'en est terminé de l'épopée européenne du Stade Rennais. Malgré une belle victoire en 8e de finale aller au Roazhon Park la semaine dernière (3-1), les Bretons ont lourdement chuté au retour contre Arsenal ce jeudi (3-0). Une défaite à l'Emirates Stadium qui sonne la fin de l'aventure en UEFA Europa League pour les joueurs de Julien Stéphan.

Un ex-Vert frappe le 1er

Entame cauchemardesque pour les Bretons. Après une accélération côté droit, Maitland-Niles sert Ramsey dans la surface. Le Gallois centre pour Pierre-Emerick Aubameyang qui reprend du droit de près (1-0, 5e). Quelques minutes plus tard, l'ex-Stéphanois s'arrache pour centrer côté gauche vers le deuxième poteau, où Ainsley Maitland-Niles double la mise de la tête (2-0, 15e). Si les Rennais réussissent enfin à évoluer plus haut, ils peinent à inquiéter le gardien londonien. Les Gunners restent incisifs, avec notamment Aubameyang (34e) ou Ramsey, qui peut tirer après une remise de Lacazette mais trop sur Koubek (39e).

Encore Aubameyang

Dès le retour des vestiaires, les Rennais se procurent leur action la plus dangereuse. Servi par Grenier à l'entrée de la surface, Niang déclenche une frappe légèrement déviée par Koscielny qui vient frapper le poteau de Cech (47e). Le match est désormais très haché. A l'heure de jeu, Ben Arfa sert Niang qui glisse à Sarr côté droit. Ce dernier est en position de frappe mais tarde à armer si bien que Kolasinac le contre (61e). Les hommes de Julien Stéphan ne profitent pas vraiment de ce temps fort et Kolasinac va servir Pierre-Emerick Aubameyang sur un plateau (3-0, 72e). Le triplé n'est pas loin pour l'attaquant gabonais (83e). Malgré quelques accélérations de Ben Arfa en fin de rencontre, le Stade Rennais ne réussit pas à s'offrir une prolongation.

> Angers : Arrivé à 6 ans, Manceau prolonge








L'email a bien été envoyé
OK