Bleus : Kurzawa rappelé

Mbappe et Kurzawa avec le PSG
Equipe de France
14/03/2019

Didier Deschamps a communiqué ce jeudi la liste des joueurs retenus en Equipe de France pour les matchs contre la Moldavie et l’Islande, les 22 et 25 mars prochains.

Retour chez les Bleus pour Layvin Kurzawa. Le latéral gauche du Paris SG a été retenu par Didier Deschamps dans la liste des 23 sélectionnés en Equipe de France pour les matchs en Moldavie, le 22 mars, et face à l’Islande, le 25 mars au Stade de France dans le cadre des qualifications à l'Euro 2020. Le joueur parisien aux 11 sélections avait porté pour la dernière fois le maillot français en novembre 2017 en Allemagne (2-2). En club, Kurzawa a disputé 8 matchs de Ligue 1 Conforama en 2019 après avoir manqué la première partie de la saison sur blessure.

Didier Deschamps a indiqué que sa sélection n’est « pas un choix par défaut. Il a connu un grand trou avec sa blessure. Il revient et fait voir des choses intéressantes. Il y a moins de concurrence avec des soucis à ce poste ; la dernière avec Ferland Mendy, hier (mercredi). Il a un certain vécu avec nous. Il n’est pas encore au maximum, mais avec les matchs avec le PSG, il est sur le bon chemin ».

Neuf joueurs de Ligue 1 Conforama


Un des quatre joueurs du PSG sélectionnés (Areola, Kimpembe et Mbappé), Layvin Kurzawa fait ainsi partie des neuf joueurs évoluant en Ligue 1 Conforama à figurer dans la liste. Présent à l’automne dernier avec les Bleus, où il compte déjà 4 sélections, Tanguy Ndombele (OL) est l’un des deux joueurs de l’OL (avec Nabil Fekir). « Il a de la puissance et une bonne agilité technique. Il a cette faculté à pouvoir éliminer l’adversaire et une qualité de passe verticale intéressante. Il devra gagner encore en régularité. Capable de faire de grands matchs, il peut avoir des difficultés dans l’enchaînement. Mais il a un potentiel important qu’il démontre avec son club », a rappelé Didier Deschamps ce jeudi.

La liste des sélectionnés en Equipe de France :

Gardiens : Alphonse Areola (Paris SG), Hugo Lloris (Tottenham, ANG), Steve Mandanda (OM)

Défenseurs : Lucas Digne (Everton, ANG), Presnel Kimpembe (Paris SG), Layvin Kurzawa (Paris SG), Benjamin Pavard (Stuttgart, ALL), Djibril Sidibé (AS Monaco), Samuel Umtiti (Barcelone), Raphaël Varane (Real Madrid), Kurt Zouma (Everton, ANG)

Milieux : Ngolo Kanté (Chelsea, ANG), Blaise Matuidi (Juventus, ITA), Tanguy Ndombele (OL), Paul Pogba (Manchester United, ANG), Moussa Sissoko (Tottenham), Thomas Lemar (Atlético de Madrid, ESP)

Attaquants : Kingsley Coman (Bayern Munich, ALL), Nabil Fekir (OL), Olivier Giroud (Chelsea, ANG),
Antoine Griezmann (Atlético Madrid, ESP), Kylian Mbappé (Paris SG), Florian Thauvin (OM).

> PSG : Pour Kurzawa, 2019 démarre bien








L'email a bien été envoyé
OK