Chantôme au RC Lens !

Domino's Ligue 2
10/08/2017

Le RC Lens s’est renforcé avec l’arrivée de Clément Chantôme. Le milieu de terrain est prêté pour une saison par le Stade Rennais.

Chantôme est sang et or
Le RC Lens a obtenu un renfort de choix en la personne de Clément Chantôme. Prêté sans option d’achat par le Stade Rennais, le milieu de terrain, 241 matchs de Ligue 1 Conforama au compteur, va apporter son expérience et sa hargne à l’entrejeu du club sang et or. Sélectionné à une reprise en Equipe de France (face au Japon, le 12 octobre 2012), Chantôme a notamment été sacré champion de France de Ligue 1 Conforama à deux reprises avec le Paris SG (2013 et 2015). Le joueur de 29 ans va découvrir la Domino’s Ligue 2 sous les ordres d’Alain Casanova, entraîneur qu’il a déjà côtoyé lors de son passage d’un an au Toulouse FC. Lors de l’exercice 2013/2014 avec les Violets, le natif de Sens avait réalisé sa meilleure saison en terme de statistiques en signant 2 buts et 3 passes décisives en 27 matchs de Ligue 1 Conforama.


Nordin, un espoir à l’ASNL
Après une première saison prometteuse dans les rangs de son club formateur, l’AS Saint-Etienne (15 matchs de Ligue 1 Conforama, 2 buts), Arnaud Nordin a été prêté à l’AS Nancy Lorraine. International U19, l’attaquant vient en Domino’s Ligue 2 pour enchaîner les matchs, acquérir de l’expérience et revenir plus fort à l’échelon supérieur. Il l’a d’ailleurs bien rappelé lors de sa présentation : « Ce prêt est parfait pour cela. La Domino’s Ligue 2 est un bon championnat pour s’aguerrir afin de pouvoir jouer au-dessus plus tard. Je n’ai pas hésité une seconde après avoir reçu la proposition de Nancy ». L’ancien stéphanois est la troisième recrue de l’ASNL lors de ce mercato, après Abergel et Jourdren.

Son premier but en Ligue 1 Conforama (ASSE – LOSC : 3-1 - 7e journée, saison 2016/17)



La Berrichonne fait coup double !
La Berrichonne de Châteauroux a ajouté deux nouveaux éléments offensifs à son effectif. Pour cela, le club castelroussin a fait affaire avec l’ASNL. Les Berrichons ont accueilli l’expérimenté Christophe Mandanne, 32 ans, pour deux saisons et Yann Mabella, 21 ans, en prêt. Mandanne connaît bien la Domino’s Ligue 2 après y avoir joué sous les couleurs du Havre AC, du Tours FC, du Dijon FCO, du Stade de Reims et de l’EA Guingamp (45 buts en 233 matchs). Mabella est un jeune élément qui tentera de glaner du temps de jeu au sein de la formation castelroussine.

La superbe volée acrobatique de Mandanne en Ligue 1 Conforama (EA Guingamp – Toulouse FC : 2-1 - 37e journée, saison 2014/15)









L'email a bien été envoyé
OK
  • Partenaires Canal Plus BeIn Sport domino's PARIONS SPORT ballon uhlsport la poste