L’OL sur les chapeaux de roue !

Ligue 1 Conforama
11/08/2017

Vainqueur 2-1 sur la pelouse du Stade Rennais FC lors de la 2e journée de Ligue 1 Conforama, l’Olympique Lyonnais trône plus que jamais en tête du classement.

Stade Rennais FC- Olympique Lyonnais 1-2
Leader de Ligue 1 Conforama après son succès inaugural face au RC Strasbourg Alsace (4-0), l’Olympique Lyonnais a récidivé au Roazhon Park. Sous les yeux du champion d’Europe 2000 Sylvain Wiltord, passé par les deux clubs, les visiteurs prenaient le contrôle des opérations et Gnagnon devait dégager sur sa ligne après une tentative de Marcelo (8e). Les Bretons relevaient le gant et Maouassa sollicitait à deux reprises Lopes, sur un corner direct (30e), puis sur une frappe enroulée (33e). L’autre portier, Diallo, devait également s’employer devant Mariano (39e) et Fekir (41e), permettant à son équipe de rester dans le coup à la pause.

Depay trouve la faille

L’OL faisait la différence après le repos. Sur coup franc, Depay ouvrait le score en trompant Diallo sur son côté ouvert (0-1, 57e). A l’amorce du dernier quart d’heure, Fekir centrait à destination de Mariano, qui s’élevait au-dessus de Traoré pour inscrire son troisième but en deux matchs (0-2, 74e). Le superbe coup franc de Bourigeaud - son premier but en rouge et noir - intervenait trop tard (1-2, 85e). Trop brouillons offensivement, comme la semaine précédente face à l’ESTAC Troyes (1-1), les Bretons pouvaient nourrir des regrets face à la froide efficacité rhodanienne.

La feuille de match

OGC Nice
-
ESTAC Troyes
 1-2

L’ESTAC a très bien débuté sa saison en dehors de ses bases avec un premier succès sur le terrain de l’OGC Nice (1-2). La première période voyait les deux portiers réaliser de belles parades et un peu contre le cours du jeu, l’ESTAC ouvrait le score par son buteur maison. Niane, auteur de 23 buts la saison dernière en Domino’s Ligue 2, devançait la sortie de Cardinale (0-1, 54e).

Khaoui, entrée payante
Les Niçois réagissaient rapidement et égalisaient sur un penalty transformé par Pléa après une faute sur Lees-Melou (1-1, 64e). Le coaching de Jean-Louis Garcia était payant en fin de match. Khaoui donnait un avantage définitif aux visiteurs sur son premier ballon (1-2, 86e). Cette victoire à l’extérieur est la première de son histoire pour l’ESTAC sur la pelouse de l’OGC Nice. Après deux journées, l’ESTAC reste invaincu (1 victoire, 1 nul) tandis que l’OGC Nice enregistre une 2e défaite consécutive, autant qu’après 23 journées de championnat la saison passée.

La feuille de match

Le classement de Ligue 1 Conforama








L'email a bien été envoyé
OK
  • Partenaires Canal Plus BeIn Sport Conforama PARIONS SPORT TAG HEUER ballon uhlsport la poste