L’AS Monaco sait aussi faire sans Falcao

Ligue 1 Conforama
11/10/2017

Par AFP

Lors du choc de la 9e journée de Ligue 1 Conforama, l’AS Monaco sera privée de son capitaine et meilleur buteur du championnat pour son déplacement au Groupama Stadium contre l’OL, vendredi.

L'attaquant international colombien et capitaine de l’AS Monaco, Radamel Falcao, qui a joué mardi avec la Colombie au Pérou pour les éliminatoires du Mondial 2018, « ne jouera pas » face à l’Olympique Lyonnais vendredi lors de la 9e journée de Ligue 1 Conforama, a annoncé mercredi l'entraîneur Leonardo Jardim, qui souhaite le ménager. Du coup, c’est sans son top buteur (12 buts), auteur de cinq des huit derniers buts monégasques en Ligue 1 Conforama, que l’AS Monaco va se rendre au Groupama Stadium pour défier l’OL.

Stat Falcao : auteur du dernier triplé en Ligue 1 Conforama (contre Dijon FCO, 2e journée)

« Il a joué cette nuit, puis il y a les différents voyages, a expliqué mercredi en conférence de presse Leonardo Jardim. Et essayer de jouer à Lyon, cela pourrait le « tuer ». Il ne jouera pas. D'ailleurs, sa condition physique ne lui permettrait pas de jouer deux matches en 48h. » La Colombie s'est qualifiée pour la Coupe du Monde FIFA 2018 après son match nul contre le Pérou (1-1).

Stat AS Monaco : 45% des buts inscrits sur phase arrêtée

Du coup, le club du Rocher va connaître une première cette saison. Car le champion en titre n’a encore jamais évolué sans son capitaine qui occupe la tête du classement des buteurs de Ligue 1 Conforama, en ayant converti en buts 12 de ses 13 tirs cadrés. Une réussite qu’illustrent les 55% des buts de l’AS Monaco inscrits par Radamel Falcao depuis début août. Un impact en forte hausse par rapport à la saison dernière, où son trio formé avec Kylian Mbappé et Valère Germain comptait pour 43% des buts monégasques.

L’AS Monaco marque autant sans Falcao

Et lorsque que le club de la Principauté a été contraint de faire sans Radamel Falcao la saison passée, les performances étaient restées plus que positives. Lors des neuf journées où le Colombien n’a pas pu être aligné par Leonardo Jardim, l’AS Monaco n’a concédé qu’une seule défaite (au Toulouse FC), pour sept victoires et un nul. Sur la saison 2016/17, l’AS Monaco a du coup enregistré des pourcentages de victoires équivalents avec ou sans son buteur (79% contre 78%). De même, la force de frappe offensive monégasque n’avait pas été impactée avec 2,9 buts marqués en moyenne sur les neuf rencontres sans le Sud-américain. A Guido Carrillo, pressenti pour remplacer numériquement « le Tigre » face aux Lyonnais et qui est entré en cours de jeu lors de sept des huit journées, d’aider l’AS Monaco à confirmer ces statistiques en ouverture de la 9e journée.








L'email a bien été envoyé
OK
  • Partenaires Canal Plus BeIn Sport Conforama PARIONS SPORT TAG HEUER ballon uhlsport la poste