L’Argentine de Di Maria au Mondial

Ligue 1 Conforama
11/10/2017

En plus du Brésil, de l’Uruguay et de la Colombie, l’Argentine est le 4e pays d’Amérique du Sud à obtenir directement sa qualification pour la prochaine Coupe du Monde FIFA en Russie.

Les stars sud-américaines de la Ligue 1 Conforama seront bien au rendez-vous de la Coupe du Monde FIFA 2018. Lors de l’ultime journée dans la zone sud-américaine, l’Argentine d’Angel Di Maria (PSG), l’Uruguay d’Edinson Cavani (PSG) et la Colombie de Radamel Falcao (AS Monaco) ont assuré leurs présences au Mondial en Russie aux côtés du Brésil de Neymar.

Di Maria passeur avec l’Argentine

Seulement 6e du groupe avant la 18e et dernière journée, l’Argentine a parfaitement réagi après avoir concédé une ouverture du score après 39 secondes de jeu en Equateur. Et ce en partie grâce à l’attaquant du Paris Saint-Germain qui a remisé pour Leo Messi, auteur d’un triplé, pour le 1-1 avant le quart d’heure de jeu. Grâce à cette ultime victoire, le dernier finaliste du Mondial 2014 va participer à sa 12e phase finale de Coupe du Monde FIFA de rang.

Cavani buteur avec l’Uruguay

De son côté, Edinson Cavani (PSG) a de nouveau trouvé le chemin des filets contre la Bolivie (4-2), pour assurer la 2e place du groupe à l’Uruguay, qui se qualifie directement pour un Mondial pour la première fois depuis 1990 et la génération Francescoli. L’actuel 2e meilleur buteur de Ligue 1 Conforama a redonné l’avantage à la Celeste (42e) lors de de ce dernier succès.

Premier Mondial pour Falcao !

Grand absent de la dernière Coupe du Monde au Brésil (forfait sur blessure), Radamel Falcao (AS Monaco) va enfin disputer cette compétition après avoir conduit la Colombie à la qualification pour 2018. Le capitaine colombien a obtenu un précieux 1-1 au Pérou pour décrocher le 4e et dernier billet direct de la zone sud-américaine. Ancien de l’AS Monaco, James Rodriguez a inscrit le but des siens à la suite d’un échange heureux avec son ancien coéquipier en Principauté.

Le Brésil de Marquinhos déjà en Russie

Déjà assuré de terminer à la première place du groupe et surtout de son ticket pour la Russie l’année prochaine, le Brésil a terminé sa campagne de qualifications avec dix points d’avance sur l’Uruguay à la suite de son un large succès aux dépens du Chili, éliminé (3-0). A Sao Paulo, les Auriverdes étaient conduits par Marquinhos, capitaine pour l’occasion. Les autres parisiens Dani Alves et Neymar, passeur décisif sur le 2e but brésilien, étaient également alignés d’entrée de jeu.

A lire aussi : Les Bleus sont en Russie !

Les 23 qualifiés pour la Coupe du Monde FIFA 2018 :
Pays-hôte : Russie
Zone Afrique (2) : Nigeria, Egypte
Zone Amérique du Sud (4) : Brésil, Uruguay, Argentine, Colombie
Zone Asie (4): Iran, Japon, Corée du Sud, Arabie Saoudite
Zone CONCACAF (3) : Mexique, Costa Rica, Panama
Zone Europe (9): Allemagne, Angleterre, Belgique, Espagne, Pologne, Islande, Serbie, France, Portugal








L'email a bien été envoyé
OK
  • Partenaires Canal Plus BeIn Sport Conforama PARIONS SPORT TAG HEUER ballon uhlsport la poste