Quand le rêve devient réalité

Coupe de la Ligue
01/04/2017

Dans un Parc OL festif, les U9 et U10 de l’AS Monaco et du PSG ont profité d’une belle ambiance pour vivre un grand moment en ouverture de la Finale de la Coupe de la Ligue.

Les premiers joueurs à fouler la pelouse du Parc Olympique Lyonnais et à monter en tribune recevoir leurs récompenses à l’occasion de la première Finale de coupe nationale délocalisée en province ont été les jeunes poussins des U9 et U10 de l’AS Monaco et du Paris Saint-Germain à 18h45. Deux heures avant leurs aînés, les jeunes monégasques et parisiens ont vécu une grande expérience avec cette première dans l’enceinte lyonnaise. Après l’échauffement, les formations ont, comme les grands, eu droit à une entrée sur la pelouse et à l’annonce des compositions par les speakers de l’ASM et du PSG.

Les jeunes parisiens dominateurs

En ouverture, les poussins ont offert pendant 40 minutes et sur demi-terrain des buts et du spectacle au public. Dès la 1ère minute, un tir croisé du droit d’un Parisien des U9 lançait parfaitement les festivités avec un premier but. Dans une ambiance bon enfant avec les premiers chants parisiens descendant de la tribune Nord, la reprise du n°9 du PSG U9 faisait mouche. Notamment sous le regard de Patrick Kluivert, directeur du football du club parisien, les U9 parisiens faisaient belle impression (5-0 à la pause) pour finalement s’imposer très largement 11-1. Chez les U10, le suspense a été plus présent avec là encore une victoire des Parisiens face à l’ASM (2-0).

Comme les pros, les quatre équipes des deux clubs, ainsi que les deux jeunes arbitres qui ont officié les deux matchs, sont montés en tribune pour recevoir leurs récompenses auprès de la Nathalie Boy de la Tour, présidente de la LFP. Comme un souvenir de ce grand moment vécu au Parc OL.








L'email a bien été envoyé
OK
  • Partenaires France TV Canal Plus FDJ triangle interim Afflelou Fiat Tipo auto securite la poste hungaria