Orange e-Ligue 1 : l’OL eSports Champion de France avec Rafsou

Ligue en Action
15/05/2018

Au terme d’une soirée forte en rebondissement sur beIN SPORTS, le second titre de champion de France 2017/2018 d’Orange e-Ligue 1 a été remporté par l’OL eSports de Fouad « Rafsou » Farès.

Les Play-Offs de l’Orange e-Ligue 1 se sont déroulé lundi soir en direct sur beIN SPORTS et ont consacré en finale l’OL eSports de Rafsou, Fouad Farès. Opposé à Maestro (LOSC eSports) lors des deux manches finales, le second champion de France d’Orange e-Ligue 1 s’est imposé aux termes de deux matchs très serrés 5 à 4 (3-1 sur Xbox et 2-3 sur PS4).

Lors des Play-offs, Maestro du LOSC eSports s’était qualifié au tir au but après prolongation face à CocoVBastos de l’OL eSports (3-3 puis 4-1 tab) alors que Rafsou remportait son premier match de la soirée (1-0) sur Mino du FC Metz.

A l’occasion de cette seconde grande finale de l’Orange e-Ligue 1, Maniika du FC Metz, vainqueur de la première édition du championnat d’Orange e-Ligue 1 et le chanteur Ridsa, joueur et grand fan de Fifa 18, étaient présents en plateau.

Après avoir reçu son trophée des mains d’Olivier Jaubert, Directeur Commercial et Marketing de la LFP, Rafsou a fait part de sa satisfaction après ce premier titre de champion de France d’Orange e-Ligue 1 : « Je suis vraiment très content, c’est enfin mon premier gros titre. En plus je le fais sous les couleurs de l’Olympique Lyonnais, donc c’est quelque chose de spécial pour moi. J’espère que cela va continuer dans les semaines mais aussi dans les années à venir. »

Champion de la deuxième édition de l’Orange e-Ligue 1, Rafsou succède au palmarès à Maniika, vainqueur l’an passé avec le FC Metz. Au total, plus de 43.000 joueurs ont participé à la compétition, un chiffre en augmentation de 50% par rapport à l’an passé.

Rendez-vous la saison prochaine pour une nouvelle édition de l’Orange e-Ligue 1.

 








L'email a bien été envoyé
OK