Décès de Louis Nicollin : Communiqué de la LFP

Communiqué LFP
29/06/2017

C’est avec une immense tristesse que la LFP a appris ce jour la disparition de Louis Nicollin.

Président emblématique du Montpelier Hérault Sport Club avec qui il avait remporté le championnat de France en 2012 et une Coupe de France, Louis Nicollin a marqué l’histoire du football professionnel français.

Membre du Conseil d’Administration de la LFP durant de nombreuses années, Louis Nicollin a œuvré sans relâche pour son club et tout le football français. Supporter de l’équipe de France, Louis Nicollin a accompagné durant plusieurs saisons les Bleus en tant que membre du Conseil d’Administration de la LFP. Grand amoureux du football et du sport et grand collectionneur, il ne manquait pas une occasion de faire visiter son musée où il avait rassemblé une des plus grandes collections de maillots au monde.

Sa générosité marquée par des coups de griffes et coups de cœur légendaires restera à jamais gravée dans nos cœurs. Avec sa disparition, la France du football perd un grand dirigeant qui laissera une trace indélébile dans l’histoire du football français.

En ce moment d’une extrême douleur, la LFP adresse toutes ses condoléances à son épouse Colette, ses enfants Olivier et Laurent, sa famille et ses proches.

Nathalie Boy de la Tour, Présidente de la LFP
« Nous perdons un grand dirigeant du football français mais surtout un grand homme. Son humanité, son authenticité et sa générosité ont fait de Louis un être exceptionnel. Derrière sa personnalité incomparable se cachait un homme d’une grande sensibilité. Grâce à ses qualités professionnelles et humaines, il a installé Montpellier au sommet du football français en décrochant notamment un titre de champion de France. Loulou nous manque déjà. »








L'email a bien été envoyé
OK